Les liens du sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Proposition de Background général

4 participants

Aller en bas

Proposition de Background général Empty Proposition de Background général

Message  Requiem Jeu 28 Oct - 14:22

Je vous expose ici une proposition que l'on a discuté avec Louis et qui nous semblait simple et efficace.

Après réflexion ils nous a semblé qu'il était préférable de partir sur une base scénaristique traditionnelle afin que chaque joueur puisse se retrouver dans l'univers de LDS.

Donc on partirait (si ça vous plait) sur la lutte entre le bien et le mal issue de la culture Judéo-chrétienne en partant de Abel et Khaïn. En gros Lucifer l'Archange déchu et proscrit du royaume divin souhaite se venger en organisant la chute du tout puissant. Pour cela il envoie sur la terre, des créatures capable de se fondre dans la communauté humaine tout en cherchant à lutter contre les Archanges garant du maintien de l'ordre et de la protection des Hommes.

Concernant les Loup Garou, Louis a proposé une idée très bonne je trouve, ils seraient le résultat d'expérience du fils de Lucifer, qui souhaiterait renverser son "père" et donc lutter contre les vampires et les Humains. Ainsi nous aurions la justification de l'animosité entre ses 2 "races"!!

Pour justifier de la présence de ses créatures maléfiques dans le monde des Humains, on avance le fait que les 3 mondes (paradis/monde humain/enfer) sont des mondes imbriqués et que des noeuds ou passerelles se créent de façon aléatoire (ou pas à nous de voir). Les Archanges sont présent sur Terre pour entre autre protéger ce monde des tentative de violation de ces passerelles par les créatures maléfiques. Le plus souvent les Archanges arrivent à contenir les armées de Lucifer mais par moment elles sont contrôlées par le mal ce qui permet l'accès à certaine créatures.

Ce point nous permet de justifier les Captures ou RIP des joueurs. Ainsi on justifie le retour du personnage tué par la réincarnation. Que ce soit Dieu/lucifer/le fils de Lucifer ils permettent à chaque tué de se réincarner pour continuer la lutte.

Voilà ce qui me semble le plus important, Louis si j'ai oublié quelque chose, n'hésite pas à compléter Wink

Vos avis??
Requiem
Requiem
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Background général Empty Re: Proposition de Background général

Message  Kelar Jeu 28 Oct - 22:49

Rien a dire c'est parfait pour moi Very Happy
Kelar
Kelar
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Background général Empty Re: Proposition de Background général

Message  Louis Ven 29 Oct - 10:18

Cela me semble pas mal résumer ce dont nous avions discuter à ton initiative.
J'ajouterais juste que les personnages joueurs ne sont pas nécessairement informés de tout ce qui se déroule par rapport au Background général.
De même jouer un vampire ne signifie pas être mauvais ou un chasseur être bon.
Vous me suivez?
Le libre arbitre existe et les différents clans devraient pouvoir refléter cela.
Louis
Louis
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 02/04/2010

https://lesliensdusang.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Background général Empty Re: Proposition de Background général

Message  Requiem Ven 29 Oct - 11:10

Oui en effet Louis.

Pour étayer un peu tout ça, je verrai bien des scénarii tournés vers la découverte de ce même Background par les joueurs. Ainsi on aurait une trame générale, nous permettant d'avoir une certaine continuité dans notre déroulement scénaristique. Avec pour But pour chacune des Factions de découvrir les origines du conflit et la création des espèces vampire et Lycane.

L'idée serait de mettre en avant le fait que chaque faction au cours des siècles se serait affranchie de leurs maître (vampire de Lucifer et Lycan du fils de Lucifer), ainsi on pourrait avoir au sein de ses même factions des clans proches de leurs "maîtres" et d'autre sans liens. Ainsi on met en place différentes voies de RP au sein de chaque faction apportant bien plus de choix et donc de prise en compte du libre arbitre. Ceux qui souhaite jouer des persos proche du mal le pourront comme ceux qui souhaitent jouer des persos plus ambiguë.

Dans ces conditions, il nous faudra mettre en valeur différent personnages animateurs :

Pour les humains :

-1 ou plusieurs Archanges qui feront le lien entre le tout puissant et les factions
-1 humain type Héro qui serait le référent humain

Pour les Lycans :

-1 Perso comparable à l'Archange Humain pour faire le lien, genre chef de la garde du fils de Lucifer, un Loup Garou ultra puissant qui ne peut plus se transformer en humain (peut être ce serait lui à la base de la création des Lycans... à voir avec vous)
-1 perso détaché du maître afin de créer l'opposition entre les clans.

Pour les vampires :

-Toujours dans la lignée des autres faction, 1 perso proche de Lucifer. Là je vois bien une adaptation du Spawn (Comics de Todd MacFarlane), en gros le Spawn est le Général des armées de Satan, il doit conduire les armées maléfiques à la victoire contre le tout puissant (dans le comics, spawn est tiraillé par ses sentiments car il ressent toujours sa condition d'humain).
-1 perso détaché de Lucifer et du Spawn pour créer l'opposition entre les clans.

De plus il me semble important de discuter de la limitation du nombre de joueurs vampire et lycan. Il est à mon avis important pour la cohérence RP et pour l'équilibre ingame de limiter le nombre des perso joueurs vampire et lycan.
La solution serait peut être de ne pas donner l'opportunité de s'inscrire en tant que vampire ou Lycan mais de mettre en place un système de demandes motivées de passage de la faction humaine vers l'une des 2 autres. Comme ça on contrôle le nombre de persos et en plus on a une belle cohérence RP avec un passage vers les factions maléfiques qui peuvent se faire ingame (par la morsures).

Lors des inscriptions on aurait un descriptif du genre : "Attention vous aller être automatiquement envoyé dans la faction humaine. Il vous sera possible d'effectuer un passage vers les 2 autres factions mais cette décision appartient à l'équipe anime. Si vous le souhaitez merci de nous en faire la demande en envoyant un MP à un animateur. Vous devrez présenter votre RP de futur vampire/lycan de façon exhaustive (développement du passage dans la faction, du RP tenu pas votre perso, et du clan que vous souhaitez rejoindre). Afin de garder un équilibre sur le jeu, les passages vers les factions pourront être stoppés à tout moment".

Vos avis??
Requiem
Requiem
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Background général Empty Re: Proposition de Background général

Message  Raziel Ven 29 Oct - 17:45

J'accroche pas du tout le côté Dieu / Enfer et ce qui en découle.
Rien à redire de l'écriture, mais le thème, j'accroche pas.
Sinon côté forme : Ok pour le côté perso animateurs faisant des liens.
Raziel
Raziel

Messages : 89
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Abysses

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Background général Empty Re: Proposition de Background général

Message  Requiem Ven 29 Oct - 21:19

Bah merde, si ça ne te plait pas c'est embettant!!

Tu as des proposition pour adapter ce qui ne te plait pas??

Requiem
Requiem
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Background général Empty Re: Proposition de Background général

Message  Raziel Ven 29 Oct - 22:48

Ma vision des vampires est plutôt celle-ci : Celle d'une évolution de la race suite à des mutations génétiques rares, relativement mystérieuses remontant à très longtemps. C'est plus une vision, médicale, génétique, que mystique et divine.
De même pour les Lycans, je vois plus cela comme un croisement improbable, une mutation du virus de la rage qui transformerait, ou du moins qui aurais transformé à une lointaine époque des hommes, et depuis les lycan perpétues la transmission de leur race.

Pour les captures RP, j'envisageais l'utilisation des urgences côtés humain pour expliquer le retour sur le champ de bataille.
Pour les vampires, une transformation en âme / chauve souris, qui va se réincarner dans le corps récupéré sur le champ de bataille.
Pour les lycans, une fuite désespérée, liée à l'instinct de survie qui oblige à revenir dans une zone de soin.

Raziel
Raziel

Messages : 89
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Abysses

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Background général Empty Re: Proposition de Background général

Message  Requiem Sam 30 Oct - 12:20

A l'inverse de toi, suis vraiment pas fan de la solution scientifique!!

Je trouve que c'est très moderne voir trop et que ça n'apporte pas énormément de chose... Après c'est mon avis Wink

Pour moi la justification religieuse est bien plus riche et cohérente, l'histoire de la manipulation génétique ou tout simplement de la mutation est un peu redondante en ce moment. Beaucoup de scénar en ce moment sont basés sur la génétique et ça me saoule un peu Very Happy

Les autres vous préférez quelle vision, religieuse ou génétique??
Requiem
Requiem
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Background général Empty Re: Proposition de Background général

Message  Requiem Sam 30 Oct - 12:31

Juste une petite idée en passant :

On peut très bien inclure la mutation ou manipulation génétique dans la base scénaristique religieuse proposée??

La création des 2 factions maléfiques seraient donc le résultat d'expériences faites par lLucifer et son Fils...

Au moins ça a le mérite de réunir les 2 visions en une Wink

Raziel tu en penses koi??
Requiem
Requiem
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Background général Empty Re: Proposition de Background général

Message  Raziel Sam 30 Oct - 22:47

Je suis désolé mais j'avoue que j'accroche toujours pas.
Pour moi Vampire et Lycan sont des races présentes depuis toujours dont l'origine n'est pas forcément à expliquer par une raison ou sinon une raison scientifique. Tout comme la race humaine serait présente sans forcément d'explication divine. Du coup le côté Lucifer et Dieu, j'accroche pas.
Raziel
Raziel

Messages : 89
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Abysses

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Background général Empty Re: Proposition de Background général

Message  Requiem Lun 8 Nov - 14:10

Comment on fait alors!!

On vote pour décider??

Perso moi cette base de RP me convient et permet de faire un peu ce que l'on veut dans notre ligne directrice Roleplay. On peut intégrer des élément de génétique et de mutation tout en englobant notre histoire dans la lutte entre le bien et le mal.

Pour te répondre Raziel, je trouve que ça marche plutot bien et que c'est assez "naturel" en fait. Les vampire ont toujours été dans notre culture une créature maléfique proche de Satan. Enfin bon si on veut avancer sur le gros morceau du RP de LDS il faut que l'on se décide assez rapidement, non??

Requiem
Requiem
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Background général Empty Re: Proposition de Background général

Message  Louis Lun 8 Nov - 17:18

Hé bien dans l'état actuel des choses puisque je suis moi aussi pour ce BackGround je pense que trois personnes sur 5 de l'équipe de développement actuel font pencher la balance de notre côté.
Comme le dit Requiem on s'arrangera pour que les laissés pour compte puissent malgré tout trouver de la matière sur les sujets qui leur tiennent à coeur.
De toutes façons je pense que certains clans de vampires voudront developer cette piste.
Louis
Louis
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 02/04/2010

https://lesliensdusang.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Background général Empty Re: Proposition de Background général

Message  Kelar Mar 9 Nov - 1:10

Après on peut très bien prendre les 2 versions Smile d'où les clans différents enfin j'espère que vous m'avez compris ^^
Kelar
Kelar
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Background général Empty Re: Proposition de Background général

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum